Le déshumidificateur est l’appareil indispensable si vous avez besoin de réduire le taux d’humidité dans une pièce. Dans votre foyer ou votre lieu de travail, vous avez peut-être constaté la présence de condensation sur les fenêtres, de moisissures sur les murs ou encore des odeurs de renfermé. Ce sont les signes que la pièce est trop humide. En savoir plus sur les signes d’humidité.

En diminuant la quantité d’humidité dans l’air ambiant, le déshumidificateur vous permet de mieux respirer et de maintenir un lieu de vie sain.
Découvrez notre guide comparatif des meilleurs déshumidificateurs, réalisé à partir de tests et d’avis consommateurs.

Notre avis

Meilleur rapport qualité-prix

Le plus complet ! 

Entrée de gamme correct

Modèle

DeLonghi Déshumidificateur DEX216F

DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225

DeLonghi Tasciugo AriaDry Light DNS65

Puissance

210 Watts

446 Watts

520 watt

Niveau sonore

39 dB

44 dB

34 - 48

Surface couverte (m²)

75

100

28

Capacité (Litres/Jour)

16

25

6

Capacité du réservoir d'eau

2.1

5

2.8

Programmable

Oui

Oui

Oui

Autres fonctions

Buanderie, purificateur d'air

Buanderie, Purificateur d'air

Mode automatique

Buanderie, Purificateur d'air

Dimensions (lxpxh cm)

508x334x220

600x383x255

34x19,2x50,1

Eligible Amazon Prime ?

Prix
 

Classement des meilleurs déshumidificateurs : Notre Top 3

Delonghi est une grande marque italienne longtemps connue dans la conception d’appareils électroménagers en tous genres. En ce qui concerne les déshumidificateurs d’air, plus particulièrement, la marque ne cesse de faire preuve d’innovation pour conserver son titre de leader. Raison pour laquelle la gamme de déshumidificateur proposée par la marque est assez large et comprend des appareils de pointes, aux couleurs des nouvelles technologies.


DeLonghi Déshumidificateur DEX216F : le meilleur vente du marché

Le déshumidificateur DeLonghi DEX216F est un appareil proposant de remarquables performances en termes de déshumidification dans des pièces dont la superficie n’excède pas les 75 mètres cubes.
Avec ses nombreuses fonctionnalités et son fonctionnement silencieux, il a été classé comme étant l’une des meilleures ventes du marché.

Caractéristiques techniques du purificateur d’air DELONGHI DEX216F

Sa conception

Le DEX216F se revêt d’un look sobre, conjuguant élégance et discrétion. Sa couleur bleu marine et ses lignées épurées lui permettent de donner un cachet de modernité à la pièce où il est installé. Il se pare également d’une poignée ergonomique et soft pour faciliter son transport. Pour ce qui est de son aspect technique, cet appareil intègre un réservoir de 2.1 l, il pèse 9.5 kg et présente une dimension de 50.8 x 33.4 x 22 cm.

Ses fonctionnalités

Le Delonghi DEX216F est un appareil multifonction ! Car, il est en mesure de déshumidifier toutes les pièces de votre maison avec une capacité de déshumidification de 16 litres /24 heures. Mais en plus, il purifie l’air en neutralisant les bactéries et les agents allergènes. Pour le séchage rapide de vos linges, il vous fera aussi bénéficier d’une fonction buanderie qui optimise la ventilation.

Son efficacité

La technologie Asthma et Allergy Friendly dont le DEX216 est doté, est un système de filtration qui combine des filtres à poussières et des anti-allergènes. Une fois plein, le réservoir peut être vidé grâce à une évacuation qui peut être relié à une sortie d’eau. Il intègre aussi une fonction hors-gel, sachant qu’il fonctionne même si la température ambiante de la pièce est inférieure à 3 degrés.

Son confort d’utilisation

Une fois en marche, ce modèle de déshumidificateur n’émet que 37 dB. Ce qui est presque inaudible et vous permet de dormir sur vos deux oreilles même s’il reste branché. Il est également équipé d’une interface intuitive, idéale pour gérer ses différentes fonctionnalités facilement.

Produit éligible Amazon Prime

DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 : polyvalent et performant

Ce déshumidificateur d’air DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 est un modèle haut de gamme capable de purifier l’air mais aussi de régulariser le taux d’humidité. Il se distingue des modèles de la concurrence sur différents niveaux notamment du design, de ses fonctions et de son efficacité. Pour vous mettre au parfum en ce qui concerne ses différents aspects, nous avons pris le temps de détailler pour vous ses différentes caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques du DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225

Son design

Au premier abord, le Tasciugo Ariadry DDSX225 présente un look raffiné et futuriste. Il intègre une poignée et des roues multidirectionnelles à partir duquel il peut être transporté facilement d’une pièce à une autre. Fabriqué avec du plastique ABS, ce matériau a longtemps été connu pour sa grande résistance aux chocs et sa durabilité.

Ses fonctionnalités

Sur ce point, Delonghi a misé fort car le DDSX225 dispose d’une fonction de déshumidification, de buanderie et de purification. En ce qui concerne la purification d’air, il intègre un système de filtration à 2 actions qui améliore la qualité de l’air et réduit la propagation des bactéries. Pour la déshumidification, cet appareil est en mesure d’éliminer jusqu’à 20 l d’humidité par jour avec sa puissance d’absorption de 446W.

Ses performances

Au niveau de la performance, le DDSX225 fonctionne avec un gaz écologique : le R290 . En ce qui concerne le système d’évacuation, il peut se faire en continu ou en direct avec l’eau qui sera stockée dans le réservoir. A cet effet, sachez que le DDSX225 dispose d’un indicateur de niveau d’eau transparent.

Son confort d’usage

Le DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 est un appareil léger avec son poids net de 15 kg, compact avec ses dimensions de 38.3 x 25.5 x 60 cm et silencieux avec son niveau sonore de 44 dB. Intégrant également un panneau de commande LCD, il est facile à paramétrer même s’il s’agit de votre tout premier appareil.

Produit éligible Amazon Prime

DeLonghi Tasciugo AriaDry Light DNS65

Le Tasciugo AriaDry Light DNS65 se démarque de ses semblables à première vue par son design sobre, mais luxueux. Grâce à sa finition blanche qui affiche une touche contemporaine et tendance à la fois. Il allie ainsi esthétique et performances d’un purification d’air intérieur signé DeLonghi.

Caractéristiques techniques du DeLonghi Tasciugo AriaDry Light DNS65

Son efficacité

Le Tasciugo AriaDry Light DNS65 agit en absorbant l’humidité à 32°C/80%. Il adopte le système de drainage en continu de l’eau pour mener à bien ses principaux rôles qui sont de purifier l’air et de réguler le taux d’humidité. Pour ce faire, il propose 5 niveaux de déshumidification au choix selon ses besoins. Il est ainsi efficace dans les espaces humides et froids. Sa performance correspond, en effet, à 18l/24h à 20°C/60% h.r. A noter que le filtre anti-bactéries de l’appareil booste encore son efficacité. De plus, ce modèle affiche une puissance importante de 520 Watts et fonctionne à 220 V.

Ses fonctionnalités

Ses multiples fonctionnalités en font un purificateur d’air polyvalent. Outre ses fonctions en tant que déshumidificateur et assainisseur d’air, il peut encore faire office d’un sèche-linge efficace. Sachez également que le purificateur d’air Tasciugo AriaDry Light DNS65 dispose d’une fonction ioniseur séparé ainsi que d’une option SWING, qui veille au balayage de l’air dans des conditions parfaites. .

Son confort d’utilisation

Doté d’un panneau de commande soft-touch LED, il est vraiment facile à manipuler Le niveau d’eau dans le réservoir est visible de l’extérieur. Son programmateur arrêt automatique est réglable jusqu’à 8 h. Et il s’arrête automatiquement un fois le réservoir plein, grâce à sa technologie Tank Control System. Sa capacité est de 2,8 L, ce qui est suffisant pour absorber l’humidité dans une grande pièce de 28 m2. En plein fonctionnement, l’appareil émet un son limité de 48 dB.

Produit éligible Amazon Prime

Dernier conseil pour bien choisir son déshumidificateur d’air

Votre choix doit se faire naturellement en fonction de vos besoins !
Cela dit, deux critères doivent être pris en compte :

  • La température de la pièce à traiter,
  • L’hygrométrie recherchée par rapport au taux d’humidité de l’air et au volume de la pièce.

Et l’achat du meilleur déshumidificateur ne remplacera pas le meilleur des conseils : aérez régulièrement votre logement pour éviter l’accumulation de l’humidité !

Voir aussi: 5 questions que vous vous posez sur les déshumidificateurs d’air