Avis sur l’absorbeur d’humidité Rubson AERO 360

L’absorbeur d’humidité Rubson Aero 360 est probablement l’absorbeur d’humidité chimique le plus connu en France. Il bénéficie d’une image de marque très forte, et peut-être même que vous en avez déjà vu, étant petit chez vos parents !
Cette notoriété est-elle justifiée ?

Un produit discret

D’abord, l’absorbeur d’humidité sait se faire discret : niché au coin d’une pièce ou sous meuble, il saura se faire tout-petit.
De plus, les produits de la marque Rubson sont relativement élégants et ne font pas tache dans la déco. Nous recommandons néanmoins de lui trouver une place discrète, afin qu’il accomplisse sa tâche en toute sécurité.
En effet, le bac se remplit d’eau au fur et à mesure, et le renverser serait dommage, surtout sur du parquet.

L’avantage de ce produit est qu’on le pose et on l’oublie ! Il fonctionne en autonomie, le bec se remplit d’eau au fur et à mesure, et la recharge est calibrée pour capter l’eau correspondant à la contenance du bac. De cette façon, si vous l’oubliez, pas de risque que cela déborde !

Une efficacité relative

La marque communique sur une efficacité longue durée de 3 mois, avec une première goutte dans les 12 heures.
C’est vrai : l’absorbeur dure longtemps, et vous remplirez le bac en quelques semaines.
Cela dit, nous avons testé dans le même environnement un déshumidificateur électrique, qui remplit la même fonction, dans le même environnement et le bac de cinq litres se remplit en quelques jours d’utilisation.

N’attendez donc pas de miracles de cette alternative pas chère au déshumidificateur d’air électrique : il en fera le strict nécessaire et absorbera lentement le surplus d’humidité dans l’air.
Si vous avez :

  • Une odeur d’humidité persistante
  • Des taches d’humidité sur les murs
  • Des problèmes d’infiltrations

Nous vous conseillons plutôt d’opter pour un déshumidificateur électrique qui absorbera l’équivalent de 2 mois de Rubson Aero 360 en quelques heures seulement.

Un produit économique

Le produit Rubson est très économique puisque le bac est réutilisable et vous n’aurez à acheter que la recharge (en vente sur Amazon: voir le prix).
Une recharge Rubson vous permet d’avoir un fonctionnement d’environ deux mois avant d’avoir à la remplacer.
Économique donc, mais cela dit, pour une efficacité optimale, nous vous recommandons d’en avoir un dans plusieurs pièces de votre maison, particulièrement celle exposée à l’humidité.

Avis sur l’absorbeur d’humidité Rubson AERO Pure 360

L’absorbeur d’humidité Rubson Aero possède une déclinaison, appelée Pure.
Cette déclinaison permet d’assainir l’air grâce à un agent anti-odeur. Selon nos tests, c’est une fonction qui a un interet en cas de très légéres odeurs : ça va les réduire. Pour les odeurs plus persistantes, optez plutot pour un deshumidificateur electrique, comme le Delonghi DDSX225

Comment remplacer la recharge ?

Pour remplacer la recharge, rien de plus simple : le capot s’ouvre simplement et permet d’accedet à l’emplacement de la recharge.

Il suffit alors de mettre le coté bleu vers le bas (voir photo) et votre absorbeur est reparti pour 90 jours !

Combien de temps dure une recharge Rubson ?

Une recharge peut dure jusqu’à 90 jours en fonction de l’humidité de votre pièce. En environnement très humide, prévoir plutôt 60 jours.

Ou acheter le Rubson moins cher au meilleur prix ?

Nous vous recommandons d’acheter votre produit sur Amazon, en cas de souci, le service après-vente n’aura aucun mal à vous rembourser

Conclusion

Alors devez-vous acheter le déshumidificateur d’air Rubson Aero 360 ?

Personnellement, j’ai acheté 2 Rubson Aero 360, et j’ai pris conscience de l’humidité qui régnait dans ma maison en vidant les bacs.
Comme il nous arrivait de régulièrement faire sécher le linge dans le salon, nous avons fini par opter pour un déshumidificateur d’air électrique, qui nous semblait plus pertinent pour notre usage.

En effet, un déshumidificateur d’air électrique va vous permettre, contrairement à un absorbeur chimique :

  • De régler le taux d’humidité cible (50% est la norme)
  • D’activer des fonctions du type “Buanderie” pour faire sécher plus vite votre linge
  • De récupérer l’humidité rapidement et d’assainir les espaces humides.
  • D’avoir un air plus sain.

Allez consulter notre guide sur les déshumidificateurs d’air électriques !

Si vous cherchez juste à assainir un peu votre air, le Rubson Aero 360 fera l’affaire. Si vous voulez vraiment lutter contre l’humidité, car vous habitez une région humide, un déshumidificateur électrique est indispensable.